Présentation

L’Entreprise Laitière de Sauvain, implantée au cœur des Monts du Forez, fabrique selon ses savoir-faire artisanaux la Fourme de Montbrison AOP* « TARIT » depuis 1931.

JPEG

Note :*AOP Appellation d’Origine Protégée L’appellation d’origine protégée (ou AOP) est la dénomination en langue française d’un signe d’identification européen. Créé en 1992, ce label protège « la dénomination d’un produit dont la production, la transformation et l’élaboration doivent avoir lieu dans une aire géographique déterminée avec un savoir-faire reconnu et constaté.

E.L.S. achète et collecte la totalité de son lait en appellation « lait de Montagne », soit près de 4.5 millions de litres, auprès de 24 agriculteurs situés à plus de 850 m d’altitude.

La société fabrique 450 tonnes de fromages (pâtes persillées et pâtes molles), avec un positionnement géographique central sur deux régions grandes consommatrices de fromages (Rhône-Alpes et Auvergne).

La notoriété de E.L.S. est assise sur sa marque « TARIT », sa maîtrise du savoir-faire dans la production de fromages affinés et sa position de co-leader de la Fourme de Montbrison.

E.L.S. exploite deux sites distants de 8 kilomètres :

- Un site sur la commune de Sauvain( 42) avec réception du lait de montagne, fabrication de fromages et magasin d’usine.

- Un site sur la commune de Saint Bonnet le Courreau pour l’affinage, le conditionnement et l’expédition des produits.

L’Histoire de la Fourme de Montbrison et sa fabrication :

Lien : http://androuet.com/Fourme-de-montbrison-257.html

Le Management de la Qualité :

Notre système de management de la qualité atteste de notre engagement à fabriquer de manière constante des produits conformes aux attentes des consommateurs. E.L.S. s’est engagée dans une démarche d’amélioration continue.
Sécurité alimentaire :

E.L.S. a mis en place une démarche HACCP* qui permet d’optimiser le plan de contrôle existant et pérenniser la confiance de nos clients.

HACCP : Hazard Analysis Critical Control Point

Cette analyse des risques permet d’identifier les points critiques pour la santé du consommateur et ainsi d’optimiser le plan de contrôle. Toutes les étapes de la réception du lait à l’expédition des produits finis sont concernés par cette analyse HACCP.


NOS CONDITIONS GENERALES DE VENTES :

PDF - 51.7 ko